mercredi, le 1 juillet 2020

Bayer annonce une série d'accords pour résoudre les principaux litiges en suspens de l'ex-Monsanto  

Les litiges portent sur des réclamations en responsabilité concernant le Roundup™, la dérive et le Dicamba et les PCB dans l'eau.
1323

Le 24 juin 2020, Bayer a annoncé une série d'accords visant à résoudre en grande partie les principaux litiges en suspens liés à l'ex- Monsanto. Il s'agit notamment d'accords qui permettront de clore la grande majorité des actions en responsabilité du fait des produits Roundup™ actuels, tout en créant un cadre solide pour résoudre le reste des litiges. La société a également annoncé des accords séparés pour résoudre les litiges concernant la dérive et le Dicamba et la plupart des litiges concernant les PCB dans l'eau. Comme vous le savez sans doute déjà, les PCB ont été produits légalement par Monsanto jusqu'à ce qu'il cesse leur production en 1977.  

 

Nous restons fiers de la sécurité et de l'utilité de Roundup™ et trouvons qu'il est très important de souligner notre soutien envers Roundup™ comme un produit important dans un système intégré de production agricole. 

 

La décision de résoudre ces cas crée plus de certitude pour les clients et le monde agricole. Elle nous permet de nous concentrer pleinement sur l'introduction de nouvelles innovations et de relever les défis les plus urgents auxquels sont confrontés les agriculteurs, afin de mettre les produits sur le marché de manière sûre, efficace et durable.  

 

La récente pandémie a rappelé au monde le rôle essentiel que jouent l'agriculture et la science dans la santé de notre vie quotidienne. Pour l'avenir, chez Bayer, nous continuons à nous concentrer sur l'utilisation de la science pour un avenir meilleur et sur l'utilisation de ces innovations pour mieux vous servir.  

 

Nous apprécions la relation de longue date que nous entretenons avec nos clients et parties prenantes et sommes impatients de poursuivre notre partenariat. Nous ferons de notre mieux pour proposer de nouvelles solutions bénéfiques pour nos clients et pour les agriculteurs.

Copyright © Bayer AG