mardi, le 16 juin 2020

Dossier de réenregistrement pour le renouvellement de l'autorisation du glyphosate soumis en Europe

Le glyphosate demeure un outil important pour la lutte durable contre les mauvaises herbes.
1323

La semaine dernière, en tant que membre du Groupe européen de renouvellement du glyphosate (GRG), Bayer CropScience a soumis aux autorités le dossier de réenregistrement pour l'autorisation du glyphosate dans l'Union européenne (Assessment Group on Glyphosate). Il s'agit d'une étape importante dans le processus de routine pour une nouvelle approbation de l'utilisation du glyphosate en Europe. Il s'agit également d'une étape importante dans l'engagement de Bayer CropScience envers la transparence, car nous prévoyons de fournir un accès aux données de sécurité du dossier de réenregistrement soumis sur le site Web www.glyphosate.eu plus tard cet été. Le dossier fournit une base scientifique solide pour le renouvellement de l'autorisation du glyphosate en Europe, de sorte que les agriculteurs continueront d'avoir accès à cet herbicide important et durable pour les agriculteurs et les autres utilisateurs en Europe dans les années à venir. L'autorisation européenne actuelle court jusqu'à la fin de 2022.

Prochaines étapes

Le dossier est désormais transmis aux autorités de régulation. Elles vérifieront d'abord si le dossier est complet, puis commenceront par une évaluation initiale. Un projet de rapport est attendu en juillet 2021, après quoi une période de consultation publique sera instituée. Le rapport est ensuite envoyé à l'EFSA et aux autres États membres de l'UE pour commentaires et examen supplémentaires. L'EFSA publie ensuite ses conclusions et les transmet au groupe d'experts de la Commission européenne pour vote final d'ici la fin de 2022.

De plus amples informations sur le glyphosate, ses avantages, sa sécurité et son utilisation ainsi que des informations actualisées sur les processus réglementaires sont disponibles sur www.glyphosate.eu et https://www.bayer.com/glyphosate.

Copyright © Bayer AG