vendredi, le 8 février 2019

Faites la visite virtuelle de la ForwardFarm Hof Ten Bosch

La Belgique à nouveau pionnière dans l'initiative ForwardFarming sur l'agriculture durable.
Désormais, vous pouvez faire la visite virtuelle de l’exploitation Hof Ten Bosch à Huldenberg, la première ferme du réseau mondial ForwardFarming, fondé en 2014.

En 2014, Bayer a décidé de créer pour la première fois une exploitation ForwardFarm à Hof Ten Bosch (Huldenberg). D’autres pays ont suivi l’exemple belge : l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, l’Italie, les États-Unis, le Brésil, l’Argentine et le Chili. Bayer ForwardFarming poursuivait un objectif de base triple, à savoir l’échange de savoir-faire agricole, la mise en avant d’initiatives d’agriculture durable et la promotion de la communication entre les agriculteurs et les autres acteurs de la chaîne de valeur.

Au fil des ans, les activités de la ForwardFarm n'ont fait qu'augmenter. Ainsi, depuis 2016, Hof Ten Bosch sert régulièrement de centre de formation pour la phytolicence. Un centre éducatif sur les abeilles y a été ouvert l’année dernière.

Aujourd’hui, la Belgique fait à nouveau figure de pionnière. Dès maintenant, vous pouvez également faire une visite virtuelle de l’exploitation agricole des frères Jan et Josse Peeters. Bayer espère ainsi faire découvrir l’agriculture durable à un nombre croissant de personnes. Avec cette visite virtuelle interactive, l’entreprise espère réduire le fossé entre l’agriculture et le grand public.

Toutes les opérations effectuées dans l’exploitation agricole sont expliquées durant la visite virtuelle : la culture et le stockage de pommes de terre, mais aussi les activités dans le verger et sur les champs de maïs, de colza et de betterave sucrière. Y sont également expliquées, toutes les initiatives visant à rendre l’agriculture durable (mesures anti-érosion, pulvérisation...) et un chapitre est consacré aux actions que peuvent entreprendre les visiteurs pour stimuler la biodiversité dans et autour d’une exploitation agricole.

Marc Sneyders, responsable de Sustainable Operations chez Bayer CropScience en Belgique : « Pour Bayer, Hof Ten Bosch constitue le point de départ idéal pour que les différents acteurs de la chaîne alimentaire échangent leurs idées sur l’agriculture durable. L’union entre une entreprise agricole commerciale indépendante et l’expertise de Bayer se traduit en une plate-forme de connaissances si intéressante pour les acteurs du secteur en Belgique et à l’étranger que nous avons cherché une façon de partager nos informations à plus grande échelle. Nous espérons que toute personne intéressée par l’agriculture trouvera, dans cette visite virtuelle, l’inspiration pour réfléchir à la manière de rendre durable notre approvisionnement alimentaire. »

Nous avons présenté cette tournée au monde extérieur pour la première fois à Fruit Logistica à Berlin. Avec 3 239 exposants et 78 000 visiteurs, Fruit Logistica est le plus grand salon professionnel du secteur des fruits et légumes.

Lien vers la visite virtuelle: cliquez ici


Copyright © Bayer AG