Bayer ForwardFarming: Montrer la mise en pratique du
concept d'agriculture durable

Le concept Bayer ForwardFarming a été mis au point en Belgique pour démontrer dans la pratique le bien-fondé des solutions proposées par Bayer pour une agriculture plus durable. Les fermes sélectionnées, telles la ferme Bayer ForwardFarm ‘Hof Ten Bosch’ à Hudenberg, sont plateformes de connaissances permettant de partager expérience et résultats avec tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole - agriculteurs, agronomes, chaîne alimentaire, universitaires, personnalités politiques, représentants du gouvernement, consommateurs, etc. Bayer Forward Farming a pour vocation d'intensifier l'échange de savoir-faire agricole, de mettre en lumière les avancées en matière d'agriculture durable, et de faciliter la communication entre les agriculteurs et toutes ces parties prenantes.

Depuis 2016, la Bayer ForwardFarm est reconnue comme formation pour la phytolicence (Flandres).
En 2016, nous avons organisé le Water Protection Training qui couvre 3 thèmes :
1. Pollution ponctuelle (aire de remplissage et de rinçage, techniques de nettoyage, traitement des eaux résiduelles et de rinçage)
2. Technique de pulvérisation (pulvérisateurs et réglage, zones tampons, technologie)
3. Erosion du sol et ruissellement (diagnostic, mesures anti-érosion)

3.446 personnes ont suivi cette formation à la Bayer ForwardFarm ou à une autre location.
De plus, nous avons accueilli 1.500 visiteurs supplémentaires à la Bayer ForwardFarm, où sont mises en lumière non seulement la protection de l’eau de surface, mais aussi d’autres mesures concernant la durabilité.

En 2017, nous organiserons plus de formations sur la protection de l’eau.

Mais il y a plus !

  • NOUVEAU en 2017: nous cultivons également 9 ha de colza.
  • Continuation de la chaire Bayer ForwardFarming avec l’Université de Gand concernant l’agriculture digitale et la biodiversité.
  • Démonstration des mesures de reverdissement.
  • Attention pour plus de nourriture pour les abeilles grâce à des ruches dans un environnement adapté pour les abeilles.
  • L’avantage d’une protection ciblée des cultures.
  • Démonstration des mesures anti-érosion en pommes de terre.
  • Recherche sur la plus-value des pollinisateurs et autres insectes utiles en cultures fruitières grâce à l’intégration de différentes techniques.
  • Le monitoring et contrôle high-tech des insectes en cultures fruitières.

Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter au info@bayercropscience.com

Pourquoi la Bayer ForwardFarm est-elle importante ?

De nos jours, les agriculteurs de Belgique, d’Europe et du monde entier doivent faire face à des défis particulièrement complexes - le besoin d'accroître leur productivité agricole d'une manière durable, d'adapter leurs pratiques agricoles aux fluctuations météorologiques, de gérer de manière optimale le sol et l'eau, de préserver la biodiversité sur leurs terres agricoles, et de satisfaire aux exigences grandissantes des consommateurs et des intervenants de la chaîne alimentaire. Chez Bayer, nous sommes convaincus que la meilleure manière de relever ces défis consiste à adopter une approche holistique visant une agriculture plus durable et à favoriser un échange continu de savoir-faire entre tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole.

Fidèle à la mission de Bayer « Science For A Better Life », Bayer CropScience s'est engagée à offrir des solutions innovantes facilitant la promotion d'une agriculture durable. Concrètement, il s'agit de mettre au point des solutions axées sur les clients, visant à sauvegarder les récoltes, à accroître les rendements des cultures, à garantir des produits récoltés d'une qualité optimale, et à protéger la santé humaine et l'environnement. Grâce aux solutions offertes par Bayer CropScience et favorisant une agriculture plus durable, les agriculteurs peuvent conjuguer réussite économique et attitude responsable vis-à-vis de l'environnement et de la société.

Unir nos forces afin de garantir la sécurité alimentaire mondiale

Face à une population mondiale en constante augmentation, l'ampleur des défis liés à la sécurité alimentaire ne fait aucun doute. Mais où trouver les solutions ? En tant qu'entreprise de phytotechnie comptant parmi les leaders mondiaux dans les secteurs des semences, de la protection des cultures et des solutions antiparasitaires non agricoles, nous soutenons les agriculteurs belges et du monde entier en leur offrant des solutions intégrées spécialement conçues pour répondre à la demande grandissante d'aliments de haute qualité pour l'alimentation humaine et animale, de fibres et de matières premières renouvelables. Nos experts contribuent au développement de solutions innovantes permettant d'assurer durablement l'approvisionnement alimentaire mondial grâce à des pratiques agricoles innovantes et de faciliter l'échange de savoir-faire entre les agriculteurs et toutes les parties prenantes. Telle est la mission de Bayer ForwardFarming.

Découvrez-en plus à propos de la Bayer ForwardFarm ‘Hof ten Bosch’ à Huldenberg, Belgique.
(vous pouvez changer la langue en cliquant sur "English" à droite)

Copyright © Bayer AG