mercredi, le 28 novembre 2018

Bayer donne accès à ses propres études sur le glyphosate

Nouvelle étape dans l’initiative de transparence
Bayer a l’intention de publier des résumés des études de sécurité sur le glyphosate sur sa plateforme dédiée à la transparence. Cette nouvelle étape marque le premier anniversaire de l’initiative sur la transparence que l’entreprise a lancée le 7 décembre 2017.

"L’engagement sur la transparence que nous avons pris l’année dernière reste primordial pour nous," déclarait Liam Condon, membre du comité de direction de Bayer AG et président de la division Crop Science. "Nous sommes conscients que des personnes dans le monde entier souhaitent avoir plus d’informations concernant le glyphosate, et nous voulons donner accès à nos études de sécurité sur le glyphosate, par le biais de notre plateforme dédiée à la transparence. En moins d’un an, cette plateforme est devenue la nouvelle norme au niveau de la transparence dans notre secteur. Nous allons continuer de l’utiliser à l’avenir, afin de partager avec le public une information basée sur la science."

La plateforme de Bayer montre comment la transparence au sujet des études de sécurité sur la protection des plantes peut aider l’entreprise à défendre une approche basée sur la science et l’utilisation sûre de ses produits, tout en conservant des informations commerciales confidentielles.

Cette initiative a récemment remporté le titre de "Best Public Outreach Program" lors des Agrow Awards 2018 pour être la meilleure communication sur les avantages des produits agrochimiques ou biotechnologiques.

Outre les résumés des études de sécurité concernant le glyphosate qui seront disponibles à partir du 7 décembre 2018, il sera possible dès l’année prochaine d’accéder à des rapports d’études de sécurité sous-jacents - propriété de Bayer et introduits pour l’examen qui a conduit à la décision européenne de renouveler la substance en décembre.
Copyright © Bayer AG